Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elouazzani
11 mars 2007

LES GOTHIQUES

D'après mes recherches sur internet en sujet qui concerne le mouvement gothique, je vous présente ce que j'ai conclu dans mes recherches:

Le mouvement Gothique,avant d'être un mouvement musical,est un mouvement philosophique.Les Gothiques ne se caracterisent pas par la musique (en effet,il peuvent,tout aussi bien écouter du black-metal,du Gothique pur et de la musique classique!),ni par le look (tous les Gothiques ne s'habillent pas forcément en noir avec des new rock aux pieds,il s'agit d'une question de gout!) mais par la façon de penser.gothique

Les Gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre les recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qu'il les entoure.
C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les Gothiques.
Quand à l'aspect musical,j'ai dit que les Gothiques peuvent en fait écouter n'importe quel type de musique,mais ils ont généralement une attirance particulière pour tout ce qui sonne rock du fait que le mouvement Gothique vient du mouvement Punk anglais.Concerant l'aspect religieux,il faut savoir que,bien que la majorité d'entre eux soient athées,il existe des Gothiques chrétiens,et même des Gothiques Satanistes.

A propos de l'états d'esprit,il est important de retenir que,malgré les rumeurs très macabres qui circulent (scarifications à outrance et j'en passe),tout les Gothiques n'aiment pas forcément le sang ou la violence! C'est pareils pour les cimetieres.C'est à dire que,bien qu'il soit vrai que beaucoup de Gothiques aiment les cimetieres,ce n'est pas pour l'aspect morbide de la chose!C'est davantage pour l'aspect architectural,et la beauté que les Gothiques trouvent à ces lieux,qu'ils aiment y venir.Concernant l'aspect sentimental,les Gothiques sont en général très attirés par tout ce qui touche au romantisme.
Tout ceci pour montrer qu'ils ont beau passer pour des betes curieuse à la télévision,à travers plusieurs reportages tous plus éloignés de la verité les uns que les autres,il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas moins d'humains que les autres,ils vivent comme tout le monde,ils font leurs courses comme tout le monde et ils vont au lit le soir comme tout le monde (ils ne sont pas des vampires!).
Seule leur façon de voir le monde est differente.


Que pensez vous de ce mouvement?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Puis-je savoir comment se fait-il que la page d'infos de ce groupe corresponde mot pour mot à un de mes articles rédigé par mes soins le 1er août 2005, qui figure originellement ici : http://web.archive.org/web/20051228174858/nightwitch.tooblog.fr/?2005/08/01/105-definition-des-gothiques et que j'ai repris là en 2009 : http://lantredebloodwitch.kazeo.com/Monde-n-2-Culture-gothique/Definition-de-la-culture-gothique,a599649.html ne contienne nulle part la mention de mon nom en tant qu'auteur?<br /> <br /> Pourriez-vous avoir le respect de citer vos sources, s'il vous plait? Sachez que je déteste le plagiat et que j'aimerais beaucoup que les heures de travail que j'ai fourni dans le but d'informer les gens, ne soient pas purement et simplement copiées sans la moindre source! Je vous remercie de bien vouloir rectifier ceci!
elouazzani
Publicité
Publicité